NHLXS
La NHLXS a vue le jour en 2015 avec plusieurs dg expérimentés dans d'autre ligue et simulateur.Le président Steven Lefebvre s'occupe de faire les simulations et le dg des Rangers lui fait tout ce qui touche le site web et envoit des résultats.La ligue utilise le simulateur Simon t pour débuter la ligue et 30 équipes font partie de la première saison.La saison 1 fut une très belle première saison avec 11 équipes qui ont atteint le plateau des 100pts dans la NHLXS.Malgrès une saison serré les Rangers ont dominé la saison et arrivé en séries ils ont cointinué sur leur lancée.Les Rangers remporte la première coupe NHLXS devant les Sharks qui ont perdu en 7 match dans un match qui se termine en prolongation.
La saison 2 ressemble à la saison 1 mais en séries plusieurs surprise surviennent.Ottawa,Columbus,St-louis et San jose se font sortir dès le premier tour et donne espoirs à d'autre équipes de se rendent loin.En final les Ducks de Fred Fortin réussisent à battre les Leafs de Phil Kessel pour remporté la 2 e coupe NHLXS.
La saison 3 rime avec changement car plusieurs formations quittent la NHLXS.Les équipes de Floride, Buffalo, Minnesota,Caroline et Arizona n'ont plus de dg et la ligue sera maintenant à 24 équipes.Un repêchage de dissolution est nécessaire et plusieurs joueurs seront disponibles pour ce draft spécial.La saison fut serrer mais contre toute attente le CH gagne la coupe devant les Sharks en 5 parties.Karine Émard fut la seule gagnante féminine à ce jour à avoir remporté le précieux trophé.
La saison 4 a été l'une des plus serrée dans tout les saisons de la NHLXS.Dans l'est les Bruins ont terminé la saison avec 103 pts et la 8e place a eu 91pts.Seulement 12 pts écart entre la position 1 et 8.Du côté de l'ouest les Prédateurs de Nashville ont terminé au 1er rang de la NHLXS avec 113 pts et la 8e place a récolté 90 pts.Aucune grosse surprise en séries avec Boston et Nashville qui se rendent au grand honneurs et les Bruins remporte la Coupe en 6.Du côté des pointeurs une saison assez tranquille avec Crosby a 76 pts et aucun joueur avec un point par match.
La saison 5 fut une saison ou les vétérans ont bien fait durant la saison avec plusieurs joueurs dans le top dans les points.Les Kopitar,Thornton,Spezza,Zetterberg,Getzlaf et Marleau ont tous connu des saisons de 70pts dans la NHLXS.Les Rangers ont survolé la saison et ont remporté leur 2e coupe et le dg Pat Nadeau est devenu le premier dg a gagner une 2e coupe. La saison 5 fut la dernière avec le simulateur STHS qui nous a permis de faire 5 bonne saisons et d'évoluer vers Websim.
La saison 6 est synonyme de nouveauté sur plusieurs points pour presque tout les dg de la NHLXS.Mais les dg aiment bien le nouveau simulateur et nous apprennons tous à s'adapter jour après jour.La première saison fut serrer au point de vue du classement mais les Oilers ont continué leur domination de la saison et ont remporté leur première coupe NHLXS par le dg Nik Dewar.Les Oilers perdent seulement 2 match en séries et dominent avec les buts marqués avec 89 buts en 18 match.
La saison 7 promet avec encore 6 équipes qui terminent la saison avec plus de 100 pts au classement général.Le Lightning réussisent à terminer premier et les Oilers 2e avec seulement 1 pt de différence.Connor Mcdavid domine encore la ligue avec 121 pts et 41 buts.Ben bishop le gardien de Tampa bay domine avec 43 victoires et une moyenne de 2,46.Le jeune défenseur recrue Cale Makar recoit le trophé Calder avec 55 pts avec les Stars de Dallas.En série le Lightning et les Oilers passe facilement pour se rencontrer en finale et les Oilers remportent leur 2e coupe de suite ...une première dans la NHLXS.
La saison 8 est signal de changement avec deux équipes expansions Seattle et Floride. Le dg Lefebvre de San jose a décidé de prendre un nouveau défis avec la Floride et Nic Poulin avec le Kraken .Les deux dg ont réussi à se classer pour les séries mais ont perdu en première ronde. Les Oilers ont encore dominé dans l'ouest avec unje récolte de 62 vctoires et 125 pts. Du côté de l'est les Islanders ont eux aussi connu toute une saison avec une récolte de 61 victoires et 125 pts. En séries les Islanders ont remporté la Coupe avec un beau parcours et une belle finale contre les Stars.Le dg des Stars a surprit durant les séries et a réussi a battre les puissants Oilers et le dg Dewar qui avait remporté les deux dernières coupe dans la NHLXS. Connor Mcdavid a continué sa domination avec 3 trophés.